Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

CINECINEMAS


Vous trouverez dans cette rubrique des coups de coeurs, des coups de projecteur thématiques et des ressources numériques en vidéo et cinéma. Découvrez également une sélection de festivals régionaux, des outils éducatifs et l'actualité du cinéma, y compris dans les salles du département des Deux-Sèvres

Tags : Cinéma | Drame

cakePeut-on survivre à un cauchemar ?

Suite à un accident de la route, le corps et l'esprit de Claire sont recouverts de cicatrices. Rejetant son mal être sur les autres, elle finit par se retrouver seule avec sa femme de ménage Silvana. Claire va faire une fixation sur le suicide d'une jeune femme de son groupe de soutien et comprendre ce qui la relie à la vie.

Jennifer Aniston incarne une femme brisée pour qui la vie n'a plus de sens, sans toutefois chercher à mettre fin à ses jours. Dans ce film, elle est époustouflante et interprète avec talent le plus terrible drame qui peut survenir à une mère, celui de perdre son enfant.

 

Auteur(s) Barnz, Daniel (Réalisateur film) ; Tobin, Patrick (Scénariste, dialoguiste) ; Beck, Christophe (Compositeur) ; Aniston, Jennifer (1969-...) (Acteur exécutant) ; Worthington, Sam (1976-...) (Acteur exécutant)

Titre(s) Cake [Images animées] / Daniel Barnz, réal. ; Patrick Tobin, scén. ; Christophe Beck, compos. ; Jennifer Aniston, Sam Worthington, Adriana Barraza... [et al.], act.

Editeur(s) Esc Conseils & Distribution (prod.) : Warner - Esc Conseils & Distribution (ed.) .

Résumé Claire Bennett va mal. Il n'y a qu'à voir ses cicatrices et ses grimaces de douleur dès qu'elle fait un geste pour comprendre qu'elle souffre physiquement. Elle ne parvient guère mieux à dissimuler son mal-être affectif. Cassante et parfois même insultante, Claire cède à l'agressivité et à la colère avec tous ceux qui l'approchent. Son mari et ses amis ont pris leurs distances avec elle, et même son groupe de soutien l'a rejetée. Profondément seule, Claire ne peut plus compter que sur la présence de sa femme de ménage Silvana, qui supporte difficilement de voir sa patronne accro à l'alcool et aux tranquillisants. Mais le suicide de Nina, qui faisait partie de son groupe de soutien, déclenche chez Claire une nouvelle fixation. Tout en s'intéressant à la disparition de cette femme qu'elle connaissait à peine, Claire en vient à s'interroger sur la frontière ténue entre vie et mort, abandon et souffrance, danger et salut. Tandis qu'elle se rapproche du mari de Nina et de leur fils, Claire trouvera peut-être un peu de réconfort... Bonus : Mini-documentaires, Rencontre avec les acteurs.

Notes Prêt. - Film en version française, anglaise, allemande et italienne sous-titré en français, allemand, italien, néerlandais, turc, islandais et anglais pour malentendants et allemand pour malentendants et japonais pour malentendants. - Date de sortie du film : 2015. - Tous publics.

1 DVD (98 mn). 16/9 compatible 4/3, coul. (PAL), Dolby Digital 5.1. DVD 9 zone 2. 1 livret

Plus d'informations


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60