Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

divineMonstre sacré.
Passionnée et au tempérament de feu, muse et inspiratrice de nombreux artistes de tous temps, féministe avant l'heure adulée ou détestée, Sarah Bernhardt, la Divine, a vécu en toute liberté avec une fougue romanesque.
Eddy Simon, au scénario, et Marie Avril, au crayon, retracent la vie d'une des plus grandes actrices de théâtre françaises.

« Rien n’est impossible, il faut tout tenter ». Bousculant les convenances de l’époque, toute sa vie elle a suivi ce prétexte. Excessive et fantasque, controversée, célèbre de son vivant et après sa mort, Sarah Bernhardt détonne dans une époque conventionnelle où la place des femmes est souvent consignée au foyer. Elle fascine pour ses frasques et ses scandales mais aussi pour ses prises de positions audacieuses. Elle fut surnommée par Victor Hugo « la Voix d’or »,  par Jean Cocteau « monstre sacré », par la presse « la Divine ».

Cette biographie n’est pas exhaustive et revient surtout sur les moments clés de son existence. Comme dans une pièce de théâtre, Eddy Simon découpe son récit en plusieurs actes. 

Une histoire haute en couleurs portée par les couleurs chatoyantes et le trait élégant de Marie Avril.

Voir une planche


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60