Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Manga

asadorajpgCourageuse et intrépide Asa.
En 1959, alors qu'un terrible typhon s'abat sur Nagoya, la jeune Asa fait tout son possible pour aider les habitants de sa ville.
Mêlant fantastique et suspense, Asadora !, est un excellent premier tome de Naoki Urasawa (Monster, 20th century boys...) qui nous happe dès les premières pages.

La série s'ouvre sur une scène de fin de monde : en 2020, Tokyo est en proie à un terrible incendie et une monstrueuse silhouette se dessine derrière les flammes. Retour en arrière, en 1959, un typhon d'une ampleur exceptionnelle dévaste toute une zone côtière qui disparaît sous les eaux. En courant chercher un médecin pour sa mère sur le point d’accoucher, Asa, 12 ans, échappe au typhon. Tout en recherchant ses parents et aidée par Katsuga, ancien pilote de l’armée japonaise, et par Kinuyo une femme froide au premier abord, mais au grand cœur, elle met tout son courage pour aider les habitants touchés par cette catastrophe.

Cette histoire est un bon moyen de se plonger dans la vie japonaise quelques années après la Seconde guerre mondiale, dans un pays encore en reconstruction et hanté par la bombe atomique. On retrouve avec plaisir tous les ingrédients qui font le sel des séries de l’auteur, son sens aigu de la narration, son style graphique identifiable avec des personnages et des planches très réalistes, très détaillées, pour un rendu toujours superbe. On se laisse vite entraîner par le rythme soutenu, l’ambiance prenante, les rebondissements et les personnages avec lesquels on entre immédiatement en empathie.

Vivement la suite !

 Voir une planche


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60