Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Humour

mamma mia
Cohabitation difficile...

Lewis Trondheim et Obion au dessin, imaginent quatre générations de femmes aux caractères bien trempés, grand-mère, mère, fille et petite-fille, obligées de cohabiter sous le même toi. 
Mamma Mia, construit en une succession de gags d'une page, est un album tendre, rempli de bonne humeur et d'humour, qui s'adresse à toutes les générations !

Aurélie, qui vient de perdre son travail, emménage dans la maison de sa grand-mère Marie, une vieille dame un peu dépassée et à la vie, jusque-là, paisible, avec sa fille Emma qui n’a pas sa langue dans sa poche. Débarque alors Sophie, la mère d'Aurélie, une adulescente de 52 ans qui se laisse vivre et ne pense qu’à séduire son prochain amant. Leur cohabitation n'est pas de tout repos !

Quatre personnalités contraires, beaucoup d'incompréhensions, de quiproquos, pourtant ce sont bien l'amour et la tendresse qui unissent cette famille atypique. Avec pour toile de fond problèmes sociétaux actuels, Lewis Trondheim excelle dans la peinture des petits riens du quotidien et ses dialogues sont souvent savoureux et piquants. Le dessin d'Obion, très coloré, est au diapason : les personnages sont très expressifs et leurs mimiques renforcent l'humour.

Humour, autodérision, émotion, tendresse, un album qui fait du bien !

Voir une planche


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60