Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Humour | Romance

et si lamour cetait aimerL’amour en Absurdie.

Et si l'amour c'était aimer ? est l’histoire passionnelle entre une femme mariée et un livreur de macédoine fan de rock ! Sous ses dehors de roman-photo, cette comédie sentimentale complètement décalée est une merveille de drôlerie et de loufoquerie.
Après Zaï zaï zaï, Fabcaro, le roi du non-sens et de l’absurde, récidive avec une parodie désopilante des récits à l’eau de rose. 

Sandrine, gentille petite femme au foyer, et Henri, dirigeant d'une start-up, forment un couple heureux et sans problèmes jusqu'au jour où Sandrine a un coup de foudre pour Michel le livreur de macédoines… N’ayant plus qu’une obsession en tête, revoir ce beau brun ténébreux, elle commande des macédoines tous les jours. Ils vont s’aimer d’un amour fougueux « comme un poney qui galope dans l’enclos des jours heureux ». 
Comment vivre cette passion impossible mais dévorante ? Doit-elle quitter son mari ? Cruel dilemme pour Sandrine…

Comme dans tout roman-photos qui se respecte, la mise en scène est surjouée, les dessins figés, les phrases sirupeuses, le scénario plein de clichés, avec des dîners aux chandelles, des ballades dans le parc…
On adore les répliques, les situations complètement incongrues, les décalages entre dialogues et dessins, les sentiments dégoulinants sans cesse désamorcés par l’apparition inattendue d’une image triviale ou surréaliste, par du non-sens ou de l’absurde le plus complet. Tout est drôle, follement drôle.

Voir une planche


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60