Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

edelweiss cgRêver plus haut.

Dans la France de l’après-guerre, Olympe est une jeune femme de caractère qui rêve d’indépendance et de conquérir le Mont Blanc.

Avec Edelweiss, Cédric Mayen signe une histoire d’amour touchante portée par le trait délicat et sensible de Lucy Mazel. Un album sans prétentions et sincère sur le dépassement de soi qui a un charme fou.

Issue d’une famille aisée, Olympe a choisi de devenir couturière pour rester libre et, passionnée d’alpinisme, elle rêve de marcher sur les traces de son aïeule Henriette d'Angeville, la première femme alpiniste à avoir gravi le Mont-Blanc. Quand elle rencontre Edmond, c’est le coup de foudre. Ils se marient. Edmond l’aidera à réaliser coûte que coûte son rêve.

Inspiré de personnages et de faits réels, le récit s’ancre très bien dans l’époque d’après-guerre des années 50. L’album est le portrait touchant d’un homme et une femme qui s'aiment d'un amour sans faille malgré les épreuves de l’existence. Honoré et Olympe sont d'une grande justesse et très attachants. 

Avecun trait plein de vie, expressif, un peu désuet et ses couleurs surannées, Lucy Mazel illustre avec justesse cette aventure à la fois gaie et tragique, légère et grave, véritable ode à la vie, au courage et à la volonté.

Voir une planche


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60