Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : Aventure | BD | Policier

batard
B
raqueurs de mère en fils.

Avec son trait léger et tout en rondeur, Max de Radiguès nous entraîne dans la cavale surprenante d’une mère et son fils poursuivis par leur complice et la police.

Bâtard, une virée endiablée, empreinte de violence et d’amour, impossible à lâcher jusqu’à la révélation finale !


May, une jeune mère, et son fils Eugène tracent le Sud-ouest des États-Unis avec le coffre de la voiture rempli de sacs de dollars. May n’est peut-être pas la meilleure mère, mais elle fait tout pour protéger son fils particulièrement débrouillard et aux réparties fort caustiques ! Après avoir participé à un braquage audacieux, ils se retrouvent traqués par leur propre gang et la police. C’est le début d’une course-poursuite pleine de rebondissements et menée à un train d’enfer !

A l’origine, Bâtard est paru sur le blog de l’auteur et également sous la forme d’un fanzine  vendu pour un euro symbolique, d’où ses imperfections qui donnent du charme à ce road movie non dépourvu d’humour, nerveux, tendu, lesté de tendresse, d’action, de suspense, et d’un final truffé de révélations surprenantes. Cette histoire de gang, de braquage et de vengeance, avec ses personnages attachants est totalement immersive et prenante. 

Pour porter cette histoire violente et crue, Max de Radiguès utilise un dessin à la ligne claire très épurée, tout en rondeur. Ce décalage lui permet de faire cohabiter noirceur et légèreté.

Voir une planche :


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60