Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, pour une présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Policier | Roman

candyland
500 pages de noir
.

Avec son second roman Candyland, Jax Miller, jeune auteure américaine, nous livre un récit noir dans une Amérique en crise, au cœur de la Pennsylvanie.
A Cane, bourgade autrefois florissante mais moribonde depuis que l'exploitation minière a cessé, la rouille de la Rust Belt a envahi les décors comme les mentalités de la population de laissés-pour-compte.

Sadie, une confiseuse naïve en pleine confusion vit dans un milieu avec lequel elle n’a jamais vraiment été en phase. Élevée dans une communauté Amish, elle ne s’est jamais sentie à l’aise dans le monde réel. Quand son fils est brutalement assassiné par sa petite amie, son monde s’écroule. Braxton, inspecteur, alcoolique, méprisé par sa femme, mène l'enquête. Ironie du sort, Danny Kendricks, le père de la meurtrière aux prises avec son passé de criminel qu’il tente de faire oublier, rencontre Sadie.
Unis par leur souffrance, leur passé leur reviendra en force.             

Tous ces personnages s’imbriquent comme des pièces de puzzle au fil de l'histoire et des nombreux flash-back. Le cadre, personnage à lui tout seul, est convoité par de nombreuses communautés qui se disputent le trafic de méthadone et de drogues, avec une zone de non droit, Candyland. Au delà de cet ancien parc d'attraction vit une communauté Amish.

Un suspens haletant, un style tranchant aux remarques acérées, des personnages travaillés à la psyché complexe où les plus doux peuvent devenirs violents et où l'on peut trouver un peu d'humanité parmi les plus durs.


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60