Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Musiques !

La rubrique qui compile sons, images, textes, ressources numériques ...

Des sélections pour présenter autrement l'actualité musicale, des dossiers pour approfondir ses connaissances, des morceaux de choix à déguster avec les deux oreilles.

musiqueclassiqueMusic maestro please,

Sans masques ni bergamasques, le carnaval des animaux ...Les ballets russes de Diaghilev, les mélodies de Fauré...des pièces de choix pour vos oreilles engourdies par le froid de l'hiver...La Playlist à écouter devant la cheminée...




oumniyaUn pont entre folk et Chaabi

Souad Massi revient avec un projet très personnel : Oumniya, un sixième album chanté en arabe et en français.

Oumniya  signifie " mon souhait" : avec ce nouveau projet, Souad souhaitait mettre en avant la condition des femmes, la défense des droits de l’Homme.

kokoko fongola 588x588

Une machine à danser !

Après le Staff Benda Bilili et le Konono n°1, c’est au tour du projet musical KOKOKO! , aussi déjanté que survolté, d’enchanter les rues de Kinshasa, avec son album Fongola.

Kokoko signifie « toc toc toc » en lingala. Composé de quatre musiciens de Kinshasa et du producteur français Debruit, ce collectif à la croisée des genres nous tend son premier album Fongola, en forme d’ovni musical.

rock band musicians musiques à ensoleiller la rentrée.
une playlist vitaminée pour vous accompagner sous le masque :  voix angéliques, tubes en puissances, mélodies racées, pop métissées...

mettez vos casques

et savourez !

 

tictactock

Cocorico rock around the Clock !

Avec Tic tac tock, Rachel Ponsonby fait son cirque !

Une horloge fait-elle tic tac ou tick tock? un coq fait-il cockadoodledoo ou cocorico ? A Toutes ces questions Mrs Flower, une old lady faussement sévère, mais très excentrique, vous répondra...avec sa flûte ou son ukulele...

lucas santtana square grande

Bossa nova versus Bolsonaro

O Céu É Velho Há Muito Tempo, peut se traduire par « le ciel est vieux depuis longtemps » . « Mon disque dresse le portrait d’un Brésil inquiet, où l’on se porte du réconfort entre ami·e·s, entre amant·e·s, entre parents. » : c’est le paradoxe du 8ème album de Lucas Santtana, qui chante la douleur d’une société déréglée, autant que les émois amoureux de son auteur ..

acid arab jdidL'Alliance magique de la techno et du Raï

Dans la tête de 2 djs,  germe une idée de soirée qui fusionnerait acid house et musiques du moyen orient...

Le projet Acid arab est né par hasard, dans la fièvre des raves,...Si Jdid nous envoute aujourd'hui , c'est qu'il a été longtemps muri sur les pistes de danse.

En 2016, Musique de France , le premier album du groupe, faisait déjà le grand écart entre Chicago et le Caire ; sa "technorientale"recueille un gros succès ; au chant on entend  les voix algériennes de Rachid Taha, Sofiane Saidi, Rizan...

external content La Poésie s'invite dans les embouteillages !.

L'Echappée belle : chansons pour embouteillage, est un spectacle à destination des jeunes enfants à partir de 3 ans conté et chanté par Serena Fisseau et Aimée de la Salle.

logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60