Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

LITTERATURES EUROPEENNES COGNAC

Une découverte de l'Europe à travers sa littérature contemporaine ; une année de lectures, d'échanges et de rencontres, très attendue en Deux-Sèvres ; un festival littéraire à Cognac le 3e week-end de novembre.

baretic collageLa médiathèque de Chef-Boutonne reçoit Renato Baretic pour son roman Le huitième envoyé. Cette rencontre littéraire est proposée par le festival LITTERATURES EUROPEENES COGNAC, en partenariat avec la MDDS, dans le cadre du Prix des lecteurs qui met à l'honneur les îles européennes de Méditerranée.

 

Journaliste et écrivain croate, Renato Baretic est l'auteur de plusieurs romans dans son pays d'origine, mais Le huitième envoyé est son premier roman traduit en France. Il y narre les péripéties d'un homme politique en disgrâce, envoyé sur l'île très isolée de Terzola où les habitants ont des coutumes très particulières et notamment une aversion pour la chose politique. La mission du huitième envoyé : organiser des élections locales, là où ses 7 prédecesseurs ont échoué ...

Pour ceux et celles qui n'étaient pas à la journée de formation du 14 avril 2017 et en prélude à la rencontre, voici un extrait de la présentation de ce livre par Gérard Meudal, journaliste littéraire. Cet extrait a été réalisé par nos collègues de la bibliothèque départementale de la Vienne.

Lieu de la rencontre
Médiathèque Marguerite Gurgand
Centre culturel, place Cail à Chef-Boutonne
Téléphone : 05 49 29 60 50
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60